Syllabus overview (public)

× Note! You need to be authenticated to see more details about syllabi. If you have an ESCP Europe account please login.       Login
Programme Master in Management
Academic Year Academic Year 2021/2022
Module/course Code OP28
Delivery location Paris
Language French
Course type Specialisation
Contact hours 120
ECTS M1 before 2020 16
ECTS M1 from 2020 20
Level 5 (year post baccalaureate)
Semester Spring
Module name INNOVATION A L'ERE DU DIGITAL
Field (Discipline) Strategic Management
Academic Department Management

Outline


Module/course Summary



L'admission à cette spécialisation est ouverte à tout type de profils et, comme expliqué précédemment, est construite pour
permettre à tout étudiant avec un niveau même limité en français (B1) d’y participer avec succès. Le critère le plus déterminant est la motivation pour les enjeux stratégiques de l’innovation digitale. Les étudiants doivent soumettre leur CV complet et une lettre de motivation expliquant leur volonté d’intégrer cette spécialisation.




Pre-requisite

Au sujet du niveau de français. La participation à cette spécialisation implique de maîtriser, outre l’anglais, un niveau minimal de français (équivalent B1 ou supérieur) afin de suivre les parties d’enseignement en français. Le maintien du français facilite très largement les interactions développées dans cette spécialisation avec les multiples parties prenantes externes qui participent à cette spécialisation.
Pour les étudiants qui manquent encore de confiance dans la langue française, ils doivent voir cette spécialisation comme une opportunité unique de progresser également dans l’usage du français, et non comme une barrière à l’entrée. L’ensemble du processus pédagogique est conçu pour que nul ne soit pénalisé du fait d’un moindre niveau linguistique. En particulier, les examens et travaux écrits et oraux peuvent être rédigés en anglais. Les questions et interventions en cours peuvent également être faites en anglais.